Le Club recherche 2 volontaires Service Civique

Triel Chanteloup Hautil Handball

RECHERCHE 2 MISSIONS DE SERVICE CIVIQUE

Triel sur Seine – Chanteloup les Vignes – Yvelines (78)

Club de Handball du Nord des Yvelines (78), Triel Chanteloup Hautil Handball accueille plus de 200 licenciés joueurs et joueuses de Handball des villes de Triel sur Seine, Chanteloup les Vignes et des villes environnantes.

Le club a pour ambition de développer la pratique du Handball chez les jeunes que ce soit en loisir jusqu’au plus haut niveau de compétition possible.

Dans son développement, le club travaille également au sein d’une entente qui engage des équipes communes avec les clubs de Vernouillet – Verneuil (USHB2V) et d’Achères (CLOCA) pour le handball jeunes masculin en championnat régional Ile de France et avec le club de Vernouillet – Verneuil (USHB2V) pour le handball féminin.

Tournoi des Etoiles

Le club organise chaque année un tournoi à destination des jeunes de 7 à 18 ans à Triel sur Seine sur le mois de juin qui accueille depuis 10 ans environ 1 500 enfants. Ce tournoi fêtera en juin 2019 son dixième anniversaire

Dans le cadre de son développement, le Triel Chanteloup Hautil Handball recherche 2 volontaires Service Civique pour 2 missions.

Ces deux contrats rentre dans le cadre de la convention entre la Fédération Française de Handball et l’Etat. En sus de l’accompagnement du club, les volontaires seront ainsi suivis par la Ligue Ile de France de Handball et pourront ainsi partager leur expérience avec les autres volontaire de la région.

Le service civique c’est quoi ?

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap.

Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Renseignements sur le Service Civique

Site : https://www.service-civique.gouv.fr/

Service civique – Mission 1 : Développement jeunes & relations parents

Développement du Handball pour les plus jeunes (6 à 12 ans) via initiatives et montage de projets avec nos partenaires locaux :

• Relations et mise en place de projets avec  les municipalités de Chanteloup les Vignes et Triel sur Seine
    • services des sports
    • Services scolaires
    • Services animations jeunesses
  • Etablissement de relations avec la ville de Carrières sous Poissy
  • Relations et animation avec l’ Education nationale
    • Ecoles primaires
    • Collèges de Triel sur Seine et Chanteloup les Vignes
  • Organisation de manifestations à destinations des jeunes non handballeurs pour la promotion du Handball et du club

Développement des liens entre le club et les parents et les joueurs

• Proposition et mise en place de nouveaux évènements/ manifestations parents – enfants – club
  • Etude et mise en place d’un système de covoiturage parents / joueurs
  • Mise en place de parents référents par équipe
  • Mise en place d’activités pendant entrainements de handball pour les parents ( type Handfit)
  • Développement et suivi formation joueurs et parents : arbitrage, entraineurs

Service Civique- Mission 2 : Développement Tournoi des Etoiles et relations inter clubs

Tournoi des Etoiles

• Aide à la préparation et au développement du tournoi
  • Accompagner le bureau du club dans l’organisation
  • Proposer et mettre en place des animations spécifiques
  • Développer l’audience du tournoi via l’invitation d’équipes françaises et étrangères

Relation Ententes avec Vernouillet et Achères

Développement des relations inter clubs au sein de l’entente

• Suivi et mise en place de stages communs
  • Proposition et organisation manifestations communes
  • Relations parents / clubs ( covoiturage, information)

Suivi des plannings compétitions

Options selon compétences et envies

Pratique du handball et /ou titulaire BAFA

• Formation possible financée par le club sur animation Handball
  • Gestion et formation arbitrage
  • Co préparation & Animation stages de handball (vacances et scolaires)

Pratique Anglais et/ou Allemand

• Mise en place échanges avec Club allemand de Seligenstadt (RFA) ville jumelée avec Triel sur Seine
  • Mise en place stage été Langue / Handball pour jeunes français et étrangers

Tutorat

Un tuteur sera affecté à chaque jeune en fonction de ses missions et de son parcours antérieur afin de l’aider dans la réussite de son projet et le cas échéant d e l’accompagner ans sa formation.

Durée de la Mission : 8 Mois

Démarrage Mission : Septembre – Décembre 2018

Localisation: Chanteloup les Vignes et Triel sur Seine

Contact  & Candidatures :

Georges OUAGGINI – Président du Club

Mail : georges.ouaggini@triel-handball.org